index.png

Créée en 2004, La Fondation Paul Bocuse a pour objectif la transmission des savoirs aux jeunes générations à travers l'échange, le partage de la passion des métiers de bouche.

Comme cela l’était pour Paul Bocuse, pour ses proches, il est aujourd’hui indispensable de pérenniser les traditions du patrimoine culinaire, maintenir les valeurs de ces métiers, transmettre l’exigence, les gestes et les savoir-faire. A travers ses actions, la Fondation Paul Bocuse contribue à valoriser les métiers de l'Hôtellerie Restauration, à susciter des vocations auprès du plus grand nombre. Avec les Ateliers d'Initiation Culinaire de la Fondation, des Collégiens peuvent par exemple découvrir les métiers de la Cuisine, du Service, affiner ainsi leur projet d'orientation. Des adultes, en reconversion, peuvent bénéficier de programmes de (ré)insertion professionnelle.


Nous encourageons ainsi le partage intergénérationnel à travers nos actions solidaires, avec la conviction que c’est dans la Transmission que réside l’avenir de l’Hôtellerie Restauration.

DSC_4047.jpg
DSC_4186.jpg
DSC_4247.jpg