La Maison Perrier-Jouët a été fondée en 1811 à Epernay par Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adelaïde Jouët, un jeune couple uni par l’amour de la nature, la passion du champagne et un esprit entrepreneurial audacieux. Libres et indépendants, ils étaient déterminés à ce que la Maison Perrier-Jouët soit dès son origine une Maison différente, se caractérisant par des prises de décisions audacieuses en ce qui concerne la recherche de qualité.

 

Les champagnes Perrier-Jouët sont instantanément reconnaissables par leur style distinctif. Au nez, des notes florales fraîches et fines qui reflètent la signature du Chardonnay. Au palais, le style Perrier-Jouët révèle sa richesse et complexité. Grâce à une parfaite connaissance du terroir et l’expertise du Chef de caves, les crus sont méticuleusement sélectionnés et assemblés pour former une composition élégante et harmonieuse.

 

Hervé Deschamps, Chef de caves de la Maison depuis 1993, a reçu de son prédécesseur la clé de la cave, où les millésimes les plus rares sont conservés. Il obtient également les registres de la cave qui contiennent les notes et observations des précédents référents clés de la Maison. Lors de son départ à la retraite, Hervé Deschamps transmettra à son tour cet héritage unique à Séverine Frerson, qui deviendra la première femme Chef de caves de l’histoire de la Maison Perrier-Jouët.

 

Depuis sa collaboration en 1902 avec Emile Gallé, maître verrier et pionnier du mouvement Art Nouveau, à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents tels que Tord Boontje, Ritsue Mishima et, plus récemment, Laura Bethan Wood. L’artiste et designer britannique a créé un rituel de dégustation inattendu : un arbre coloré, où l’on vient cueillir des verres de champagne comme les fruits de la vigne. Son nom : HyperNature.  En juin 2019, à Paris, ce rituel de dégustation était présenté sous la forme d’une création spectaculaire au sein d’un parcours immersif dédié à la nature. Dans le même esprit, le coffret HyperNature par Perrier-Jouët propose de déguster le champagne autrement, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Organisé par :

IconeHeaderTB.png

Nos autres événements