Logo.PNG

Bancassureur de proximité


Fort de ses valeurs de banque coopérative et mutualiste, le Crédit Mutuel du Sud-Est est, depuis 1969, un acteur majeur de la région Rhône-Alpes. Il s’est fortement développé sur le territoire et oeuvre aujourd’hui sur six départements : Rhône, Loire, Haute-Loire, Nord-Isère, Ain, Sud Saône-et-Loire.


Son organisation décentralisée donne la primauté aux hommes et femmes qui travaillent dans les 140 points de vente du Crédit Mutuel du Sud-Est. Quotidiennement, ses 1 350 collaborateurs accompagnent plus de 650 000 clients-sociétaires, dont 65 000 professionnels, dans leurs projets et leurs investissements.


Très attaché à son ancrage territorial, le Crédit Mutuel du Sud-Est conseille et soutient les professionnels de la filière agricole et celle des métiers de bouche dans leurs actions et leurs initiatives destinées à valoriser leur savoir-faire et leurs produits qui font la renommée de la région. Les Trophées de la Gastronomie auxquels participe le Crédit Mutuel sont une formidable opportunité de mettre en lumière cette richesse du terroir.


Banque coopérative au service des professionnels et entreprises


Chaque jour, le Crédit Mutuel du Sud-Est démontre sa capacité à accompagner sur le terrain tous ceux qui font l’économie régionale : artisans, commerçants, Professions Libérales, petite industrie-service, TPE et PME. Aux côtés des professionnels, le Crédit Mutuel est un acteur essentiel du financement des entreprises en accompagnant les créateurs et repreneurs d’entreprise ainsi que tout porteur de projet de développement.


En mettant l’homme au coeur de son action, en l’associant à ses projets et à son développement, le Crédit Mutuel du Sud-Est propose une démarche originale et une organisation différente qui reposent sur la participation, la responsabilité des 1 350 élus, des sociétaires et des salariés.


Le Crédit Mutuel du Sud-Est met tout en oeuvre pour proposer à ses clients-sociétaires des produits et services bancaires sur mesure, innovants, performants et au meilleur coût. Il a élaboré des solutions simples et efficaces afin d’offrir aux professionnels (artisans, commerçants, professions libérales) les outils indispensables pour :


 - Gagner du temps.
- Financer ses projets.
- Gérer sa trésorerie.
- Optimiser sa rémunération et celle de ses collaborateurs.
- Assurer son activité.


Banque mutualiste engagée


Première banque à adopter le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel du Sud-Est et plus largement le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, en phase avec ses valeurs mutualistes, se mobilise pour servir ses clients et sociétaires selon leurs besoins, être la banque de tous et lutter pour les territoires, la solidarité et le climat.


Le Crédit Mutuel a pu illustrer ses engagements durant la crise Covid-19 en prenant notamment la décision d’indemniser à hauteur de 200 millions d’euros les pertes


d’exploitation de ses clients professionnels assurés dans ses Caisses locales, compensant ainsi une partie du manque à gagner liée à cette épidémie.


Plus récemment, avant l’entrée en vigueur de la loi en juin 2022, Il décide de supprimer le questionnaire de santé pour ses sociétaires et clients fidèles qui empruntent pour acquérir leur résidence principale.

Site web